Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Six fois Sept
Six fois Sept
Articles récents
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 277
25 juillet 2015

Singing in the rain

Gene Kelly, Chantons sous la pluie (1952)

    Hier soir, en ouverture du journal télévisé, j'entends Monsieur Météo prendre toutes les précautions qui lui semblent nécessaires, pour annoncer un terrible drame : il risque de pleuvoir sur une partie du territoire... Il fallait voir toute la désolation qu'il essayait de mettre dans cette triste nouvelle, s'empressant d'annoncer que, tout de même, dans le sud, il ferait beau. Comme si le soleil avait le monopole du beau.

Nous en sommes là, l'eau qui tombe du ciel n'inspire plus que mépris durant ces mois où le soleil doit être fait roi. Ces mêmes mois où tomates et melons sont pourtant les stars des étals. Paradoxal, des fruits essentiellement constitués... d'eau ! Un jour, la pluie viendra vraiment à manquer et je ne bouderai pas mon plaisir de les voir bouffer leur crème solaire.

 

 "Moi, je t'offrirai des perles de pluie, venues de pays où il ne pleut pas." 

(Jacques Brel)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité